laduréelondres

Dans le sac de Mademoiselle B, plein de macarons Ladurée. Un vrai orgasme culinaire de les déguster avec un thé, encore mieux autour d’un Afternoon Tea (thé de l’après-midi). Le thé en Angleterre, c’est sacré. C’est comme l’apéro en France, un bon petit verre de vin accompagné d’une planche de charcuterie. Alors quand le rendez-vous des retrouvailles à Londres avec mes anciens collègues est donné, c’est à Ladurée Covent Garden que je les invite. Une adresse à découvrir. Et oui, autant passer du temps avec une Française dans un lieu étant le symbole de la haute gourmandise française. Je réserve donc une table. Le jour J, j’arrive en avance . Top, ça me laisse du temps pour tout vous raconter.

La jolie boutique Ladurée est située en plein coeur de Covent Garden, près du magasin Apple. Meilleur emplacement de cette place. Ah Covent Garden, je ne peux que vous recommander cet endroit, incontournable, à voir lors de votre passage à Londres . En arrivant devant Ladurée, je découvre une terrasse chauffée à l’extérieur. Des serveurs respectant un dress code sont “classes”. J’aimerais que la réservation de notre table soit à l’extérieur pour profiter de la terrasse. Je me dirige à l’intérieur. En poussant la porte, je découvre un espace vente exceptionnel au rez-de-chaussée. La décoration est splendide, des lustres magnifiques, des boiseries, des miroirs. On m’invite à me diriger à l’étage pour indiquer ma réservation. L’étage est également exceptionnel. Un bar, deux salons so lovely et surprise, une seconde terrasse fleurie surplombe toute la place. C’est joli tout plein. On se croirait à Versailles.

C’est bon, notre table nous attend à la terrasse en bas. Go, je redescends direction la terrasse extérieure. On me remet les cartes. Mes amis arrivent au même moment. On commande notre Afternoon Tea. Hop, voici quelques photos.

Partager un moment en terrasse, entre amis, pour une pause détente après du shopping : Ladurée est le parfait endroit ! L’accueil est au top, les serveurs adorables, ils sont à nos petits soins. C’est un détail mais les chaises sont hyper confortables. Le chauffage de la terrasse fonctionne très bien. Un réel moment de détente.

Une adresse que je recommande !

laduréelondres

laduréelondres

laduréelondres

La découverte de l’afternoon Tea est une vraie surprise gustative.

Plus d’informations sur la boutique Ladurée à Covent Garden, c’est ici