Dans le sac de Mademoiselle B, mon ticket de cinéma pour le film américain DOPE sorti le 4 novembre dernier dans les salles françaises. Film coproduit par Pharrell Williams. Voir la bande-annonce et entendre la B.O me donne envie d’y aller direct. D’autant plus quand une personne spéciale me convainc d’aller voir ce film plutôt que d’aller courir. C’est que ce film doit en valoir le coup. Go, je vais au ciné ! Aller au cinéma (pour ceux qui me connaissent) c’est le rdv du dimanche soir. Je n’avais pas encore abordé cet aspect dans mon blog. Finalement je me dis que c’est sympa de partager avec vous chaque semaine le film que je suis allée voir (si j’annule pas une séance et si j’ai le temps d’écrire). Je vous annonce de suite, ça sera des petits articles cours, je ne m’étalerai pas à en écrire des tartines. Dites moi vite ce que vous en pensez !

Le synopsis

Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ». Source AlloCiné

Ce que j’en ai pensé

J’ai adoré ce film, j’ai tellement ri à certaines scènes, aimé de ouf la BO que j’écoute désormais en boucle sur mon compte Spotify. C’est une comédie bien sympa pour les amateurs de hip-hop. Un film bien cool et plein d’énergie. J’étais curieuse de voir l’interprétation de Zoë Kravitz (la fille du chanteur Lenny Kravitz). Elle est canon dans ce film et joue bien le rôle de “la première amourette” du personnage principal. Je découvre également dans ce film Chanel ImanAsap Rocky et Pharrell Williams. Beau casting.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !