breton;musique;pop;rock;rockalternatif;concert;paris;lesacdemademoiselleb

Dans le sac de Mademoiselle B, au milieu de tout mon joli petit bordel : ma place de concert pour découvrir le rock alternatif de Breton à la La Cigale début mars ! Alors envie de revenir sur ce moment !

Avec un tel nom, on pourrait croire qu’ils sont originaires de ma région ! Et bien non, pas du tout, les 5 membres sont originaires de Londres. “Breton”, “Grande-Bretagne” y’a un jeu de mots quoi !

Ces mecs ont leur propre collectif tout comme Fauve : films, tee-shirts, livres, pochettes de leurs disques, ils gèrent tout. Lors de la Route du Rock à Saint Malo l’été dernier, les fans ont été mis à contribution pour participer au tournage du clip Population Density. Moi je dis : chapeau les gars !

Breton, c’est un groupe original, plein d’idées qui n’hésite pas à faire participer son public lors de leur concert et çà marche ! Un généreux lâcher de baguettes fluorescentes par le groupe à l’ensemble du public et celui-ci se jette dessus. Les lumières de la salle s’éteignent. Seuls quelques projecteurs bleutés permettent de voir le groupe. En quelques secondes, on est plongé dans une ambiance tamisée de la salle. Le public est chaud, les mains en l’air les fans agitent leurs baguettes. Le clou du spectacle : le slam du chanteur ! La fin du concert approche et bientôt l’heure du rappel. On profite encore de quelques chansons avant le lâcher final de ballons du public (remis à l’entrée de la salle avant le concert).
Breton en concert : c’est vivre leur musique avec eux pendant plus d’1h30

Pour mieux les connaître, hop direction leur page Facebook.
La saison des festivals approchent à grands pas, retrouvez (ou découvrez) Breton au Printemps de Bourges et aux 3 Eléphants !